Décodeur anglais et québécois demandé !

Vous souhaitez partir au Canada ou au Québec, mais la perspective de parler anglais ou québécois vous donne des sueurs froides… Vous avez peur d'être l'éternel(le) étranger(e), celui ou celle qui fait sourire avec son accent, ne comprend pas toujours les conversations et accumule les malentendus culturels ?

Une expatriation au Canada, ça ne s’improvise pas. Entre rêve et réalité, il y a un gouffre et des dizaines de pièges à éviter.

Et si, au travers d’histoires vraies, vous découvriez les galères de vos prédécesseurs en matière de communication ? Et si, en bénéficiant d’informations adaptées, vous mettiez en place des solutions concrètes pour les éviter ?

« Décodeur anglais et québécois demandé ! » est un compagnon de route privilégié. Il vous murmure à l’oreille les secrets d’une communication réussie au Canada. Parce que partir au pays des castors, ce n’est pas seulement remplir des papiers et acheter son billet. C’est aussi comprendre les autres et se faire comprendre en retour !

Découvrez comment Héléna a fait des progrès de géant en anglais, comment Victoire a découvert qu’il n’y avait pas de crèches au Québec mais des garderies, ou comment Ludovic s’en est sorti, alors qu’il n’avait rien compris à ce que sa cheffe québécoise lui demandait…

Chaque anecdote vous plonge dans la VRAIE vie d’expatrié. Chaque anecdote vous offre une leçon précieuse avec des conseils pratiques, des astuces et des stratégies concrètes pour décrypter des thématiques clés : logement, emploi, conduite, vie amoureuse et bien plus encore !

Votre aventure canadienne mérite d’être une success-story, pas un recueil de regrets. Alors, évitez les « si j’avais su… » et accélérez votre potentiel de communication comme jamais.

ATTENTION : La lecture de ma collection « Anecdotes Canadiennes » pourrait sérieusement augmenter vos chances de succès ! Les lecteurs rapportent une augmentation spectaculaire de leur confiance et une diminution drastique de leur stress pré-départ. À consommer sans modération.

Précédent
Précédent

Un départ en fanfare et une arrivée agitée !

Suivant
Suivant

Famille, je vous aime ! Mais parfois…